ASSURANCE VOYAGE – NE PARs surtout PAS SANS la tienne

Dis-moi, tu n’allais pas partir à 9 000 km de chez toi comme ça, la fleur au fusil, sans assurance voyage, si ? En plus, en période de Covid ? Haaaa non, mauvaise idée !

Je sais, tu ne t’es jamais rien cassé, tu ne tombes jamais malade. C’est top ! Mais là, tu pars dans un pays aux habitudes culinaires différentes, vous allez grimper des volcans, alors non, vraiment, s’il te plaît, ne prends pas de risque de partir sans assurance voyage. 9 000 km quand même !

Et puis la période est ce quelle est, il est préférable que tu sois couvert en cas d’infection Covid, non ?

L’assurance voyage de ta carte bleue est-elle suffisante ?

Ta carte bleue, si c’est une Visa Classic, ne couvre quasiment rien, si c’est une Visa Première, un peu plus. Mais nous (les voyageurs), nous nous entendons tous, une fois la description des services proposés étudiée, pour dire que même la carte Visa Première ne couvre pas assez. (Je t’invite à consulter ton banquier ou l’assurance de ta carte bancaire. C’est à chacun de faire son opinion).

Pour partir l’esprit léger, tu peux opter pour une assurance voyage complète

J’ai passé plusieurs heures de recherche, de lecture d’avis et de réflexion pour trouver l’ assurance voyage qui répond à mes besoins et mes comparatifs m’ont tournée vers Chapka. J’y ai souscrit déjà plusieurs fois, puisque je multiplie les voyages au Guatemala, courts séjours, longs séjours…

La souscription est très facile. Comme toi, je ne suis que rarement malade et je ne me suis jamais rien cassé, mais je pars à chaque fois à 9 000km !!! Avec cette assurance, au moins, j’ai l’esprit tranquille. Et les voyageurs ayant eu recours réellement à leur service de rapatriement ou de remboursement de frais de médecin, ou hôpital sont satisfaits, alors que demander plus ?

Combien coûte mon assurance Voyage ?

Elle vaut entre 40 et 70 euros par mois. Et ton âge, la durée de ton voyage, le pays de destination sont des paramètres qui font évoluer le tarif. Bien sûr, tu peux faire une simulation ici, avant de faire ton choix. Le coût de l’assurance pour les séjours de 15 jours ou 3 semaines sont évidemment moins élevés.

Je vous parle de Chapka, car mon étude comparative m’a tournée vers celle-ci, mais il en existe bien sûr d’autres ( comme ACS et AVI).

Pour en savoir plus sur Chapka, notamment pour avoir un devis sur votre cas particulier, c’est par ICI. ( c’est un lien affilié. A chaque souscription, je gagne un tout petit pourcentage, mais c’est plutôt chouette quand même).

Au fait, très important : L’assurance Chapka a inclus une couverture supplémentaire dans ses contrats par rapport au Covid, et c’est top :

Ce qui est couvert par le contrat concernant le COVID :

  • Les frais médicaux en cas de contraction du Covid-19 à destination si la pathologie n’était pas connue avant le départ.
  • Rapatriement médical en cas de Covid-19 déclaré sur place.
  • L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ de l’un des assurés inscrits au certificat d’adhésion sur présentation d’un justificatif médical (dont test positif) 

N’hésite pas à me faire part de la solution pour laquelle tu as opté et pourquoi.

Laisser un commentaire

Ce qui est sûr, c'est que vous ne viendrez pas au Guatémala par hasard